JC BOUC BEL AIR
Judo/Ju-Jitsu/Taïso/Self-Défense
13 Août 2024

NUIT DES ASSOCIATIONS - REMISE DE LA MEDAILLE - MAURICE NAL

Le Vendredi 28 juin 2024s'est tenu dans les jardins d'Albertas la traditionelle soirée des Associations. A cette occasion le JCBBA et la mairie de Bouc bel air a souhaité remettre la médaille de la ville à notre Président Maurice NAL.

Le Vendredi 28 juin 2024s'est tenu dans les jardins d'Albertas la traditionelle soirée des Associations. 

A cette occasion le JCBBA et la mairie de Bouc bel air a souhaité remettre la médaille de la ville à notre Président Maurice NAL qui oeuvre au club depuis plus de 20 ans. BRAVO  et MERCI Maurice !

Maurice NAL

Boucain de pure souche, c’est tout naturellement que Maurice NAL prend la Présidence du Judo Club Bouc Bel Air en 1994, à la tête d’une jeune équipe (Cécile DEDIEU, 18 ans à l’époque, secrétaire).

Pratiquant et père de judoka, ceinture bleue à l’époque, il n’aura de cesse depuis lors d’œuvrer pour le développement du club fondé en 1977.

C’est ainsi que sous son impulsion, le club développe en 1997 le ju-jitsu self-défense et devient le 1er club du département à mettre en place le « Fighting system » (combats de défense assimilés aux combats de rue). Depuis lors Maurice a eu à cœur de développer le self-défense au sein du club et en particulier auprès du public féminin. (Aujourd’hui en plein essor avec diverses actions menées en ce sens cette saison 2023/2024)

C’est en Juin 2000 qu’il obtient sa ceinture noire 1er dan et poursuit ainsi sa pratique du Judo et du Ju-Jitsu en se formant plus spécifiquement au self-défense.

Pendant plus de 20 ans Maurice verra succéder au sein du club différents professeurs et assure de main de maître la pérennité du club pour le plus grand bonheur de ses pratiquants de tous âges et tous niveaux.

Durant la période du confinement, Maurice a su mobiliser une solide équipe d’une 10aine de ceintures noires du club afin de maintenir le lien avec les adhérents. Grâce à toutes les actions entreprises collectivement et sous son impulsion (Entrainement en plein-air, site internet, visibilité sur les réseaux….) le club a maintenu son nombre d’adhérent et même connu un nouvel essor à la sortie du confinement.

Depuis septembre 2023, en plus de sa casquette de Président du club, Maurice assure régulièrement les cours de Taiso et self-défense du mercredi soir auprès des plus de 12 ans et n’hésite pas à partager son savoir auprès des plus jeunes le samedi après-midi.

Le bureau du Judo Club Bouc Bel Air et les ceintures noires (Laurent DELVA, Cécile DEDIEU, Eric PARIS, Arnaud ALLIMAND, Roger GAGNOULET, Matthieu JOUSSET, Mathieu VINCONNEAU, Oleg ROBULET) tiennent à le mettre à l’honneur aujourd’hui et le remercient vivement de son engagement sans faille.